Qui suis-je ?

Mirianne Poiraud

Avant de m’installer en libéral, j’ai travaillé dans les domaines de l’aide sociale à l’enfance et à la famille (Maison d’enfants, foyer éducatif, Centre Médico-Psychologique). Puis de l’éducation spécialisée (Institut Médico-Educatif, RASED) et de la formation professionnelle (AFPA).

En 2008, j’ai fait le choix de m’installer en libéral, pour me centrer sur ce que j’aimais le plus : l’accompagnement thérapeutique et le soutien à la parentalité.

De nature indépendante et ouverte d’esprit, je ne suis pas attachée à une école de pensée particulière ( Lacanienne ou Freudienne) et mon parcours universitaire, m’a permis de m’ouvrir à différents champs théoriques. Aussi, je continue à enrichir ma pratique par la formation continue et mon expérience thérapeutique auprès des patients.

Aujourd’hui dans mon cabinet, j’accompagne celles et ceux qui rencontrent à un moment de leur vie des difficultés aussi bien familiales, affectives que professionnelles qui provoquent une souffrance psychique et/ou physique.

Mes consultations s’adressent aussi bien aux adultes, enfants, adolescents et parents, pour des difficultés ponctuelles ou des problématiques plus enracinées.

 Les consultations ont lieu à mon cabinet de Cesson-Sévigné ou de Noyal sur Vilaine

 
 

Pour information :

L’usage du titre de psychologue est défini par la loi du 25/07/1985. Il ne peut être obtenu qu’après cinq années d’études spécialisées en psychologie, sanctionnées par un diplôme universitaire de troisième cycle (DESS ou Master 2 professionnel).

Je suis diplômée d’un Master II de Psychologie clinique et pathologique obtenu à l’Université Paris XIII et du D.U de psychocriminologie et victimologie obtenu à l’Université Rennes II.

En formation continue, j’ai également suivi une formation théorique et clinique sur le travail thérapeutique avec le couple et la famille ( Collège de Psychanalyse Groupale et Familiale Paris).

Par ailleurs, je suis enregistrée au répertoire ADELI ( N° 35 93 0380 7 ) et titulaire du titre de psychothérapeute reconnu délivré par l’agence régionale de la santé Bretagne.

Le psychologue en exercice libéral est consultable directement, sans ordonnance de votre médecin généraliste.