Qui suis-je ?

Mirianne Poiraud

Avant de m’installer en libéral, j’ai travaillé dans les domaines de l’aide sociale à l’enfance et à la famille (Maison d’enfants, foyer éducatif, Centre Médico-Psychologique) de l’éducation spécialisée (Institut Médico-Educatif, RASED) et de la formation professionnelle. Il y a plus de 10 ans, j’ai fait le choix de m’installer en libéral, pour me centrer sur ce que j’aime le plus : l’accompagnement thérapeutique et le soutien à la parentalité.

Psychologue clinicienne de formation, ma pratique professionnelle est orientée à la fois, par l’approche analytique et systémique.

Je suis diplômée d’un Master II de Psychologie clinique et pathologique obtenu à l’Université Paris XIII. Actuellement, je poursuis une formation complémentaire sur le travail thérapeutique avec le couple et la famille ( CPGF Paris). Par ailleurs, je suis enregistrée au répertoire ADELI et titulaire du titre de psychothérapeute reconnu délivré par l’agence régionale de la santé Bretagne.

Aujourd’hui dans mon cabinet, j’accompagne celles et ceux qui rencontrent à un moment de leur vie des difficultés aussi bien familiales, affectives que professionnelles qui provoquent une souffrance psychique.

Mes consultations s’adressent aussi bien aux adultes, enfants, adolescents et parents, pour des difficultés ponctuelles ou des problématiques plus enracinées.

 Les consultations ont lieu à mon cabinet de Cesson-Sévigné ou de Noyal sur Vilaine

Pour information :

L’usage du titre de psychologue est défini par la loi du 25/07/1985. Il ne peut être obtenu qu’après cinq années d’études spécialisées en psychologie, sanctionnées par un diplôme universitaire de troisième cycle (DESS ou Master 2 professionnel).

Le psychologue en exercice libéral est consultable directement, sans ordonnance de votre médecin généraliste.