psychologue adulte

  L’accompagnement psychologique est, un temps pour soi, pour penser et panser autrement. Une chance que l’on se donne pour mieux vivre. Les motivations qui mènent vers un psychologue sont toujours particulières et personnelles. Il peut s’agir d’un état de mal-être ; de la manifestation d’un symptôme comme l’angoisse ; d’un événement de vie douloureux ; d’un besoin de faire le point sur sa relation de couple ou  encore, l’envie de faire un travail sur soi..


Il est toupsychologue homme adultejours possible d’aller mieux. Pour cela, il est essentiel de ne pas rester seul face à ses difficultés. Lorsque le soutien de vos proches est absent ou ne suffit plus, il est important d’être aidé par un professionnel.

 

Les motifs de consultations ?

- Anxiété (stress, crises d’angoisse, crises de panique, phobie)

- Conflits de couple, familiaux, professionnels

- Stress et épuisement professionnel (Burn-out), souffrance et harcèlement au travail

- Manque d’estime de soi et de confiance en soi

- Deuil, séparation, maladie

- Stress post-traumatique (accident de voiture, agression, choc émotionnel…)

- Prise de décision : analyse d’une situation professionnelle ou familiale

- Troubles de la sexualité, stérilité féminine

- Problèmes relationnels ou éducatifs avec votre enfant…

Les consultations ?

Celles-ci peuvent prendre différentes formes, en fonction de vos besoins et de votre demande :

           O Les consultations de soutien psychologique

Il s’agit d’un accompagnement ponctuel (quelques séances). Il permet de confier ses difficultés à une oreille neutre, de prendre du recul et de développer un processus de changement.

           O Les consultations psychothérapeutiques

La psychothérapie est un travail sur soi-même qui vise le mieux-être et doit vous aider à construire votre vie de manière plus satisfaisante. Ce travail aide la personne à se libérer de ce qui l’empêche « d’être bien » et d’être plus en accord avec elle-même et son entourage.

Faire une psychothérapie consiste à mettre des mots sur ses émotions, son vécu et ce qui fait souffrir. Il s’agit également de faire des liens entre vos difficultés actuelles et vos expériences passées, de prendre conscience de l’influence de conflits inconscients sur son comportement, afin de s’en dégager progressivement.

–>