Les entretiens

Les séances sont inter-actives et se déroulent en face à face. Mon accompagnement est centré sur la parole et les émotions. Mon rôle est de vous proposer une aide adaptée à vos difficultés, de vous guider vers vos propres solutions, grâce à une réflexion commune et une relation bâtie sur la confiance et le respect. Quelque soit, le motif de consultation, mon accompagnement vise à vous aider dans un premier temps, à retrouver de l’énergie et des ressources, à prendre du recul, à comprendre vos besoins et vos limites, et à porter un regard bienveillant sur vous.

La qualité du contact et la relation de confiance, entre le thérapeute et son patient sont des éléments essentiels, pour qu’un accompagnement fonctionne. Je porte donc une attention particulière à l’établissement d’un rapport respectueux, bienveillant et sans jugement avec la personne ou la famille qui me consulte. C’est avec ouverture et humanité que j’essaie d’accompagner au mieux les personnes et les familles qui me consultent.

Le premier entretien permet de faire connaissance et d’exprimer ce qui motive votre démarche à consulter. Puis ;  si je suis en mesure de vous aider et si vous vous sentez suffisamment à l’aise pour entamer un travail avec moi, nous fixerons alors, ensemble, le cadre de nos prochaines séances. Le cas échéant, je pourrais être en mesure de vous orienter vers un confrère.