Après avoir exercé au sein de différentes institutions, j’ai fait le choix de m’installer en libéral, il y a plus de 10 ans comme psychologue-psychothérapeute pour centrer mon travail sur ce que j’aime le plus : l’accompagnement thérapeutique et le soutien à la parentalité.

Aujourd’hui, j’accompagne adultes, enfants, adolescents et parents dans leurs difficultés, leurs souffrances et leurs questionnements.

Avant de m’installer en libéral, j’ai travaillé dans les domaines de l’aide sociale à l’enfance et à la famille (Maison d’enfants, foyer éducatif, Centre Médico-Psychologique) de l’éducation spécialisée (Institut Médico-Educatif, RASED) et de la formation professionnelle.

Psychologue clinicienne de formation, ma pratique professionnelle est orientée à la fois, par l’approche analytique et systémique. Curieuse et ouverte d’esprit, je continue à enrichir ma pratique de d’autres champs théoriques, tels que l’ethnopsychiatrie, l’art-thérapie, et les neurosciences.

Pour information : L’usage du titre de psychologue est défini par la loi du 25/07/1985. Il ne peut être obtenu qu’après cinq années d’études spécialisées en psychologie, sanctionnées par un diplôme universitaire de troisième cycle (DESS ou Master 2 professionnel).
Par ailleurs, tout psychologue diplômé se doit d’avoir un numéro ADELI attestant de son enregistrement en tant que professionnel à la DDASS de son département.