J’ai 43 ans, j’ai une formation de psychologue clinicienne autrement dit je suis titulaire d’un DESS de Psychologie Clinique et de Psychopathologie.

Après avoir exercé comme Psychologue au sein de différentes structures, je me suis installée il y a plus de 10 ans comme psychologue-psychothérapeute en cabinet libéral pour centrer mon travail sur ce que j’aime le plus: l’accompagnement thérapeutique et le soutien à la parentalité. Aujourd’hui, j’accompagne adultes, enfants, adolescents et parents dans leurs difficultés. J’interviens également sur des permanences d’écoute psychologique pour les élèves, au sein de deux établissements scolaires de la région de Rennes.

Avant de m’installer en libéral, j’ai travaillé dans les domaines de l’aide sociale à l’enfance et à la famille (Maison d’enfants, foyer éducatif, Centre Médico-Psychologique) de l’éducation spécialisée (Institut Médico-Educatif, RASED) et de la formation professionnelle.

Aujourd’hui, je continue à enrichir ma pratique de d’autres champs théoriques, tels que la thérapie systémique, la gestalt thérapie, les thérapies brèves et les neurosciences.

Pour information : L’usage du titre de psychologue est défini par la loi du 25/07/1985. Il ne peut être obtenu qu’après cinq années d’études spécialisées en psychologie, sanctionnées par un diplôme universitaire de troisième cycle (DESS ou Master 2 professionnel).
Par ailleurs, tout psychologue diplômé se doit d’avoir un numéro ADELI attestant de son enregistrement en tant que professionnel à la DDASS de son département.